Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




Pourquoi/pour quoi

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pourquoi/pour quoi
Message de soniamessaoud82 posté le 16-03-2024 à 21:46:29 (S | E | F)
Bonjour
Je voudrais savoir et connaître l'utilisation de « Pourquoi » et « Pour quoi » .
Merci.


Réponse : Pourquoi/pour quoi de gerondif, postée le 17-03-2024 à 06:10:44 (S | E)
Bonjour
Pourquoi a pour réponse parce que, qui indique donc une cause. La cause précède l'action.

Pour quoi, pour quoi faire, signifie dans quel but. Le but suit l'action.

Imaginez : Vous êtes malade. Un médecin, convoqué par vos proches, sonne à la porte.
Ding dong !
Bonjour ! Je suis le médecin. Je viens pour vous soigner parce que vous êtes malade et que vous avez demandé une visite à domicile.

Pourquoi vient-il ? Parce que vous êtes malade et qu'il a été sollicité. La cause précède l'action.

Dans quel but vient-il ? Pour quoi faire ? Pour vous ausculter. Pour vous soigner. Le but suit l'action.

Vous auriez moins de mal en anglais où l'on différencie plus facilement les structures.

Hello, I am the doctor.
Why did you come ? Pourquoi êtes-vous venu ?
Because you called me. Parce que vous m'avez appelé. La cause précède l'action.

What do you come for ? Dans quel but venez-vous ?
To examine you. Pour vous ausculter. Le but suit l'action. Il est encore à la porte et n'a pas commencé à vous ausculter.



Réponse : Pourquoi/pour quoi de jij33, postée le 17-03-2024 à 07:12:23 (S | E)
Bonjour

Vous trouverez ci-dessous deux exercices pour vous familiariser avec pourquoi et pour quoi :
Lien internet
Lien internet




Réponse : Pourquoi/pour quoi de soniamessaoud82, postée le 17-03-2024 à 16:55:34 (S | E)
Merci beaucoup pour vos explications.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.