Outils gratuits>  
Connectez-vous !


Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :




Parfaite ?

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Parfaite ?
Message de wahid23 posté le 22-02-2024 à 04:20:01 (S | E | F)
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si la phrase ci-dessous est correcte. J'ai un doute quant à l'adjectif "parfaite" utilisé.
Merci d'avance.

Je suis là pour vous aider à concrétiser votre vision de la cérémonie de mariage parfaite.


Réponse : Parfaite ? de hinot49, postée le 22-02-2024 à 07:03:20 (S | E)
bonjour Wahid,
Je vous propose une forme différente de votre phrase :
je suis là pour vous aider à concrétiser une vision parfaite de la cérémonie du mariage ( de votre mariage le cas échéant) .
Bonne continuation.



Réponse : Parfaite ? de jij33, postée le 22-02-2024 à 08:20:35 (S | E)
Bonjour

Je suis là pour vous aider à concrétiser votre vision de la cérémonie de mariage parfaite : cette phrase est correcte telle quelle. On peut toutefois déplacer l’adjectif pour le rapprocher du nom cérémonie, sans aucune obligation : je suis là pour vous aider à concrétiser votre vision de la parfaite cérémonie de mariage, "parfaite" caractérisant cérémonie, et non vision.




Réponse : Parfaite ? de wahid23, postée le 22-02-2024 à 17:26:09 (S | E)
Merci hinot. Merci jij. Mon doute s'est finalement dissipé grâce à vous !😀




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français


Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.