Production écrite
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de foufa95 posté le 01-07-2017 à 23:55:51 (S | E | F)
La coseigne :
Vous venez d'arriver en France,vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compliter, indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue?
Merci de me corriger
Après un voyage qui a duré trois
heurs Je suis finalement arrivée à l'aéroport .
Je suis descendue en attendant recevoir ma valise, 5 min .. 10,15, une demi heure !
Je commence à s'énerver
Je demande où-est elle ma valise messieurs ! Je suis en retard !
On a chercher partout mais ma valise n'est pas là !
Au bureau de l'accueil l'employé m'as donner une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, verte de couleur et qui est très lourde .
Je souviens que je l'ai met la dernière fois à la porté de l'employé à l'aéroport .. J'en suis sûre . mais je ne sais plus comment elle est perdue !
Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 02-07-2017 à 01:28:09 (S | E)
Bonsoir foufa

- Ponctuations et espaces : Lien internet
- Les ponctuations : Lien internet
La coseigne

Vous venez d'arriver en France,(espace après une virgule)vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compliter

Merci de
heurs

Je suis descendue en attendant

Je commence à s'énerver

Je demande

On a chercher

Au bureau de l'accueil(virgule) l'employé m'as donner

Je souviens

Bonne correction

Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 02-07-2017 à 14:30:43 (S | E)
La cosigne :
Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil l'employé vous donne une fiche à compléter; indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue.
Merci de me m'aider à corriger mon texte.
heures, je suis finalement arrivée à l'aéroport.
Je suis descendue en attendant de recevoir ma valise, cinq minutes, dix, quinze, une demi-heure,
je commence à m'énerver
Je demande: "où est elle ma valise messieurs? " Je suis en retard !
On a cherché partout, mais ma valise n'était pas là !
Au bureau de l'accueil, l'employé m'as donné une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, verte de couleur et qui est très lourde.
Je me souviens que je l'ai mit la dernière fois à la porter de l'employé à l'aéroport, j'en suis sûre mais je ne sais plus comment elle s'est perdue !
Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 02-07-2017 à 18:40:46 (S | E)
Bonsoir foufa95

Relisez aussi les liens sur les ponctuations et les espaces dans la correction précédente.
La cosigne

Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil (virgule)l'employé vous donne une fiche à compléter;

Merci de me m'aider à corriger mon texte.
Je suis descendue en attendant de recevoir

je commence à m'énerver

Je demande:

On a cherché partout, mais ma valise n'était

Au bureau de l'accueil, l'employé m' as donné

Je me souviens que je l'ai mit

Bonne soirée

Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 03-07-2017 à 13:18:26 (S | E)
La consigne :
Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil, l'employé vous donne une fiche à compléter ; indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue.
Merci de m'aider à corriger mon texte.
Je suis descendue, j'ai attendu pour récupérer ma valise, cinq, dix, quinze minutes, une demi-heure et
je commence à m'énerver.
Je demande : "où est ma valise, messieurs ? Je suis en retard ! "
On a cherché partout, mais ma valise n'est pas là !
Au bureau de l'accueil, l'employé m' a donné une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, de couleur verte et qui est très lourde.
Je me souviens que je l'ai mise la dernière fois à la porté de l'employé à l'aéroport, j'en suis sûre mais je ne sais plus comment elle s'est perdue !
Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 03-07-2017 à 14:26:34 (S | E)
Bonjour foufa95
La consigne :
Vous venez d'arriver en France, vous êtes à l'aéroport, votre valise n'est pas arrivée. Au bureau de l'accueil, l'employé vous donne une fiche à compléter ; indiquez comment est votre valise, et comment vous l'avez perdue.
Merci de m'aider à corriger mon texte.
Après un voyage qui a duré trois heures, je suis finalement arrivée à l'aéroport.
Je suis descendue, j'ai attendu pour récupérer ma valise, cinq, dix, quinze minutes, une demi-heure et je commence à m'énerver.
Je demande : "où est ma valise, messieurs ? Je suis en retard ! " On a cherché partout, mais ma valise n'est pas là

Au bureau de l'accueil, l'employé m' a donné une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, de couleur verte et qui est

Je me souviens que je l'ai mise la dernière fois à la porté

Bonne journée

Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 03-07-2017 à 20:28:19 (S | E)
La consigne :
Merci infiniment de m'aider à corriger mon texte.
Après un voyage qui a duré trois heures, je suis finalement arrivée à l'aéroport.
Je suis descendue, j'ai attendu pour récupérer ma valise, cinq, dix, quinze minutes, une demi-heure et je commence à m'énerver.
Je demande : "où est ma valise, messieurs ? Je suis en retard ! " On a cherché partout, mais on a pas trouvé ma valise !
Au bureau de l'accueil, l'employé m' a donné une fiche à remplir dans laquelle j'ai décrit ma valise qui est d'un volume moyen, de couleur verte et très lourde.
Je me souviens que je l'ai mise la dernière fois à portée de l'employé à l'aéroport, j'en suis sûre mais je ne sais plus comment elle s'est perdue !
Bonne journée

Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 04-07-2017 à 00:23:51 (S | E)
Bonsoir foufa95
Seule, cette phrase est incorrecte :
" On a cherché partout, mais on a pas trouvé ma valise !

Pour corriger cette phrase, lisez ces liens :

- Place de la négation dans la phrase : Lien internet
Les pronoms personnels compléments d'objet : Lien internet
Bonne soirée

Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 04-07-2017 à 10:34:09 (S | E)
" on a cherché partout, mais on ne l'a pas trouvé !
Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 04-07-2017 à 11:11:09 (S | E)
Bonjour foufa95
on a cherché partout, mais on ne l'a pas trouvé

Bonne journée

Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 04-07-2017 à 12:24:21 (S | E)
On a cherché partout, mais on ne l'a pas trouvée !
Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 04-07-2017 à 22:57:19 (S | E)
Bonsoir foufa95
C'est bien ! Vous avez fait l'accord du participe passé ! Votre texte est maintenant très correct

Bonne continuation

Réponse : Production écrite de foufa95, postée le 05-07-2017 à 23:45:45 (S | E)
C'est grâce à vous, merci madame !
Réponse : Production écrite de alienor64, postée le 06-07-2017 à 00:15:38 (S | E)
Avec plaisir, foufa95.

Bonnes vacances !

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français