Lettre
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de bissi posté le 07-05-2017 à 10:17:56 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous,
Je vous présente ma nouvelle lettre, est-ce que vous pouvez m'aider à corriger mes fautes... merci d'avance

Objet: demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total
Monsieur le responsable de ressources humaines,
Au nom de mes collègues de bureau à l'entreprise Total, je regrette qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se detendre ente deux tâches importantes. C'est pour cela je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque des méfaits sur notre enteprise en matière d'incofort physique et psychique.
Avant tout, la pression au travail due au surcharges des tâches génère chez les employés du stress qui peut entraîner à des conflits entre eux.
Par ailleurs, le fatigue provenant d'une longue durée du travail déteriore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur l'ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupire en cachette au bureau car c'est un besoin biologique.
En contrepartie, la sieste au travail après le repas midi est bonne pour le bien-être de l'employés que la productivité de manière générale.
En premier lieu, cet espace de repos permet aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances au travail. Les relations des personnel deviennent plus malléable entre eux et envers les clients.
En outre, une salle de détente améliore la santé globales des collègues et réduit ainsi le taux d'absenteisme de ces dernières.
En fin de compte, une phase devrepos permet ee booster l'efficacité res employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ilsvsont mieux éveiller et plus attentif.
Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.
Dans l'attente de votre reponse, je vous prie de croire, Monsieur le responsable de ressources humaines, à l'expression de ma respectueuse considération.
Réponse : Lettre de alienor64, postée le 07-05-2017 à 10:41:48 (S | E)
Bonjour bissi
Avant de demander de l'aide pour ce texte, vous devez terminer la correction du précédent et même la commencer. Lien internet
Vous avez toutes les indications pour pouvoir le corriger, mais vous n'y avez pas donné suite. C'est ainsi que fonctionne le forum : tout travail commencé doit être mené à son terme.
Bon dimanche

Réponse : Lettre de bissi, postée le 09-05-2017 à 15:31:07 (S | E)
bonjour
aidez moi s'il vous plait
Réponse : Lettre de bissi, postée le 09-05-2017 à 15:31:07 (S | E)
bonjour
aidez moi s'il vous plait
Réponse : Lettre de alienor64, postée le 10-05-2017 à 00:20:52 (S | E)
Bonsoir bissi
Relisez votre texte avant de nous l'envoyer ; de nombreuses erreurs auraient pu être évitées.

Objet:(espace devant deux points) demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total
Monsieur le responsable de

Au nom de mes collègues de bureau à

En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque des méfaits sur

Avant tout, la pression au travail due au

Par ailleurs, le

Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupire

En contrepartie, la sieste au travail après le repas

En premier lieu, cet espace de repos permet aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances au travail

En outre, une salle de détente améliore la santé globales

En fin de compte, une phase devrepos

Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.
Dans l'attente de votre reponse

Bonne correction

Réponse : Lettre de bissi, postée le 10-05-2017 à 12:15:42 (S | E)
Bonjour Alienor,
Monsieur le Responsable des Ressources Humaines,
Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total, nous regrettons qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que nous nous permetons de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque la reduction de rendement des employés.
Avant tout, la pression au travail due à la surcharges de tâches génère chez les employés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
Par ailleurs, la fatigue provenant de temps de travail détériore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau car c'est un besoin biologique.
En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
En premier lieu, cet espace de repos permetrait aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
En outre, une salle de détente améliore la santé globale des collègues et réduit ainsi le taux d'absentéisme de ces dernièrs.
En fin de compte, une phase de repos permet de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ils sont mieux éveillés et plus attentifs.
Nous restons à votre disposition pour un entretien au cours duquel nous pourrions exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines, à l'expression de notre respectueuse considération.
Merci
-------------------
Modifié par bissi le 10-05-2017 12:16
Réponse : Lettre de annie1959, postée le 10-05-2017 à 14:13:14 (S | E)
Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total, nous regrettons qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que nous nous PERMETTONS de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque la reduction de rendement des employés.
Avant tout, la pression au travail due à la surcharges de tâches génère chez les employés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
Par ailleurs, la fatigue provenant de temps de travail détériore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau car c'est un besoin biologique.
En contrepartie, la sieste au travail après le repas de midi est aussi bonne pour le bien-être de l'employé que pour la productivité de manière générale.
En premier lieu, cet espace de repos PERMETTRAIT aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
En outre, une salle de détente améliore la santé globale des collègues et réduit ainsi le taux d'absentéisme de ces DERNIERES.
En fin de compte, une phase de repos permet de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ils sont mieux éveillés et plus attentifs.
Nous restons à votre disposition pour un entretien au cours duquel nous pourrions exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.
Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines, à l'expression de notre respectueuse considération.
Merci
Réponse : Lettre de joya, postée le 10-05-2017 à 19:13:40 (S | E)
Bonsoir mes chères collègues,
Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total, nous regrettons qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
En premier lieu, cet espace de repos PERMETTRAIT aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
En outre, une salle de détente améliore la santé globale des collègues et réduit ainsi le taux d'absentéisme de ces derniers.
Je resterais à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines, à l'expression de ma respectueuse considération.
Merci
-------------------
Modifié par joya le 10-05-2017 19:14
Réponse : Lettre de jij33, postée le 10-05-2017 à 19:38:11 (S | E)
Bonjour annie1949 et joya
Si vous observiez avec un peu d'attention le forum de discussions, vous vous rendriez compte qu'on ne doit pas corriger un texte, mais aider la personne qui l'a écrit à se corriger elle-même. A quoi peut bien lui servir de recopier des lignes prêtes à l'emploi si elle ne voit pas les erreurs qu'elle a commises et si personne ne les lui montre ? Ce n'est pas ainsi qu'elle améliorera sa maîtrise du français...

Réponse : Lettre de alienor64, postée le 10-05-2017 à 19:38:48 (S | E)
Bonsoir bissi
Objet: demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total (laissez une espace devant deux points)
Monsieur le Responsable des Ressources Humaines

Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total, nous regrettons

En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque la

Avant tout, la pression au travail due à la

Par ailleurs, la fatigue provenant de

Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau (virgule)car c'est un besoin biologique.
En premier lieu, cet espace de repos permetrait

En outre, une salle de détente améliore

En fin de compte, une phase de repos permet

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Responsable des Ressources Humaines

Bonne soirée

Réponse : Lettre de alienor64, postée le 10-05-2017 à 19:48:48 (S | E)

Nous pouvons nous demander à quoi servent notre aide à la correction et le temps que nous y consacrons, en voyant joya et annie1949

Bonne soirée

Réponse : Lettre de bissi, postée le 10-05-2017 à 22:01:12 (S | E)
Bonsoir

Objet : demande pour établir une salle de sieste dans l'entreprise Total.
Monsieur le responsable des Ressources Humaines,
Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total que je m'adresse à vous. Nous regrettons tous qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
En réalité, l'absence d'un espace de repos provoque une diminution du rendement des employés.
Avant tout, la pression au travail due à un surcharge de tâches génère chez les salariés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
Par ailleurs, la fatigue provenant d'un temps de travail long détériore la santé des salariés. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau, car c'est un besoin biologique.
En premier lieu, cet espace de repos permettrait aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
En outre, une salle de détente améliorerait la santé globale des collègues et réduirais ainsi le taux d'absentéisme de ces derniers.
En fin de compte, une phase de repos permettrait de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise car ils seront mieux éveillés et plus attentifs.
Je resterais à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrais exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le responsable des Ressources Humaines, à l'expression de notre respectueuse considération.
Merci beaucoup

-------------------
Modifié par bissi le 10-05-2017 22:02
-------------------
Modifié par bissi le 10-05-2017 22:02
Réponse : Lettre de alienor64, postée le 11-05-2017 à 01:48:09 (S | E)
Bonsoir bissi
Monsieur le responsable des Ressources Humaines( incorrect : relisez les indications dans la correction précédente),
Au nom de mes collègues de bureau de l'entreprise Total que je m'adresse à vous

En réalité,

Avant tout, la pression au travail due à un surcharge de tâches génère chez les salariés du stress qui peut entraîner des conflits entre eux.
Par ailleurs, la fatigue provenant d'un temps de travail trop long détériore la santé des salariés

Pour finir, l'interdiction d'une sieste au travail n'empêche pas les travailleurs de s'assoupir en cachette au bureau, car c'est un besoin biologique.
En premier lieu,

En outre, une salle de détente améliorerait la santé globale des collègues et réduirais

En fin de compte, une phase de repos permettrait de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise(virgule) car ils seront mieux éveillés et plus attentifs.
Je resterais

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le responsable des Ressources Humaines

Bonne soirée

Réponse : Lettre de bissi, postée le 11-05-2017 à 07:53:21 (S | E)
Bonjour,
Monsieur le Responsable des ressources humaines,
Au nom de mes collègues de bureau que je m'adresse à vous. Nous regrettons tous qu'un espace de repos ne soit pas mis à disposition des employés pour leur permettre de se détendre entre deux tâches importantes. C'est pour cela que je me permets de vous écrire aujourd'hui pour attirer votre attention sur la nécessité d'installer une salle de repos au sein de notre chère entreprise.
Elle est reconnnue que l'absence d'un espace de repos provoque une diminution du rendement des employés.
Par ailleurs, la fatigue provenant d'un temps de travail trop long détériore la santé des travailleurs. Par exemple, la lecture sur ordinateur durant des heures abîme les yeux des individus.
Cette espace de repos permettrait aux employés de se sentir à l'aise en toutes circonstances. Les relations des personnels deviendraient plus malléables entre eux et envers les clients.
En outre, une salle de détente améliorerait la santé globale des collègues et réduirais(Lien internet
conditionnel present) aisni le taux d'absentéisme de ces derniers.
En fin de compte, une phase de repos permettrait de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise, car ils seront mieux éveillés et plus attentifs.
Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrai exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Responsable des ressources humaines, à l'expression de ma respectueuse considération.
Merci

Réponse : Lettre de alienor64, postée le 11-05-2017 à 11:29:32 (S | E)
Bonjour bissi

Monsieur le Responsable des ressources humaines,

Au nom de mes collègues de bureau que je m'adresse à vous

Elle est reconnue

Avant tout, la pression au travail due à un

Par ailleurs, la fatigue provenant d'un temps de travail trop long détériore la santé des travailleurs

Cette

En outre, une salle de détente améliorerait la santé globale des collègues et réduirais(Lien internet
conditionnel present

En fin de compte, une phase de repos permettrait de booster l'efficacité des employés en augmentant la productivité de l'entreprise, car ils seront mieux éveillés et plus attentifs.
Je reste à votre disposition pour un entretien au cours duquel je pourrai exposer plus amplement l'utilité d'une salle de repos.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Responsable des ressources humaines

Bonne journée

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français