Doutes sur les articles
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ebcn posté le 03-03-2015 à 21:23:02 (S | E | F)
Bonsoir,
J'ai (encore !

"Dans la kitchenette nous avons un réfrigérateur avec congélateur, deux fours à micro-ondes et un évier, mais nous n'avons pas de brûleur, de four ou de grille-pain.
Nous avons verres, tasses, cuillères, couteaux et fourchettes, mais pas de poêles."
Pourriez-vous m'aider à le corriger, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.
À bientôt !
Réponse: Doutes sur les articles de jij33, postée le 03-03-2015 à 22:23:44 (S | E)
Bonsoir ebcn
Le célèbre grammairien Grevisse dit : L'article est assez souvent absent dans les énumérations, ce qui donne plus de vivacité à l'expression.
Dans votre première phrase, on ne peut pas supprimer "un" devant réfrigérateur et évier. La seconde est plus légère sans article, mais vous auriez pu également dire : Nous avons des verres, tasses, cuillères, couteaux et fourchettes, mais pas de poêles.
Bonne soirée.
Réponse: Doutes sur les articles de ebcn, postée le 04-03-2015 à 11:30:27 (S | E)
Merci

Réponse: Doutes sur les articles de sarab25, postée le 04-03-2015 à 18:42:39 (S | E)
J’adhère complètement à ce qu'elle a répondu jij 33 concernant la phrase:Nous avons des verres, tasses, cuillères, couteaux et fourchettes, mais pas de poêles.bonne courage.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français