[Espagnol]Aqui la rancia
<< Forum espagnol || En bas
Message de anneb posté le 16-06-2009 à 09:50:28 (S | E | F)
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire ce que signifie "aqui la rancia" s'il vous plait?
merci d'avance
-------------------
Modifié par bridg le 16-06-2009 14:56
Réponse: [Espagnol]Aqui la rancia de galizano, postée le 16-06-2009 à 10:28:27 (S | E)
Faute de contexte ..

Ce que dit le dictionnaire :Rancio(a).
Adjectif.
1)rance = ce beurre est rance.
2)vieux = vin vieux = vino rancio.
3)vieux,vieille au sens figuré = de vieille souche = de rancio abolengo
4)démodé(e) = idée,coutume.
-----------------
En Equateur signifie "escapatoria" = fuite,évasion,escapade,fugue.
Au sens figuré = échappatoire.
Réponse: [Espagnol]Aqui la rancia de anneb, postée le 16-06-2009 à 11:33:32 (S | E)
merci voici qq précisions pour le" contexte"
la propriétaire de la maison qu'on a louée près de gérone pour cet été me met cette expression comme "objet" du mail qu'elle m'envoie pour l'expliquer à quelle distance du mas sont situées les deux villes les plus proches
merci d'avance
cordialement
anne bazerolle
Réponse: [Espagnol]Aqui la rancia de galizano, postée le 16-06-2009 à 14:13:24 (S | E)
Le contexte ne m'éclaire pas du tout !

On peut supposer qu'elle se nomme elle même ainsi ,à la manière d'un sobriquet ou d'un surnom.Ce qui voudrait dire alors " ici la vieille" , l'ancienne,la démodée,etc....

En consultant le dictionnaire de l'Académie espagnole on peut lire ceci entre autres.
Rancio(a)
"Se dice de las cosas antiguas y de las personas apegadas a ellas. "
Se dit des choses anciennes et des personnes qui y sont attachées".
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus .
Réponse: [Espagnol]Aqui la rancia de pili29, postée le 17-06-2009 à 14:10:22 (S | E)
Bonjour, anneb,
Galizano t'a donné d'excellentes explications!
pour moi je pense que cette dame se donne comme pseudo: aqui la rancia!"ici l'ancienne!"
Je confirme toute les explications que t'a fourni brillament notre ami Galizano, amitié pili29
Réponse: [Espagnol]Aqui la rancia de kamiliakram, postée le 21-06-2009 à 17:46:17 (S | E)
la rancia es una comida
Réponse: [Espagnol]Aqui la rancia de aud18, postée le 21-06-2009 à 17:57:36 (S | E)
Bonjour,
Et pourquoi pas le nom de la maison louée, "la rancia" ?!

Bonne fin de journée.