[Allemand]Alphabet, demande de confirmation (1)
<< Forum Allemand || En bas
Message de artholas posté le 30-06-2008 à 17:04:46 (S | E | F)
Déjà, bonjour à tous. Ma demande peut paraitre très bête pour certains, mais sachez que j'ai débuté l'allemand il y a environ une heure, donc soyez indulgent svp

FR > ALL
a > a
b > b
c > c
d > d
e > é
f > f
g > gué
h > ha
i > i
j > guiote (diote?)
k > k
l > l
m > m
n > n
o > o
p > p
q > cou
r > r
s > s
t > théé
u > ou
v > vaou
w > v
x > x
y > upsilone
z > tzed
Réponse: [Allemand]Alphabet, demande de confirmation de micka, postée le 30-06-2008 à 17:30:53 (S | E)
Bonjour,
Voici le tableau des lettres telles qu'on les prononce lorsqu'on épèle un mot :
FR DE
a a
b b
c tsé
d d
e é
f f
g gué
h ha
i i
j iote
k k
l l
m m
n n
o o
p p
q cou
r r
s s
t t
u ou
v faau
w v
x x
y upsilonn
z tzet
Réponse: [Allemand]Alphabet, demande de confirmation de artholas, postée le 30-06-2008 à 17:51:32 (S | E)
Merci beaucoup micka pour votre réponse !
Bye.
-------------------
Modifié par micka le 30-06-2008 17:54
De rien

Réponse: [Allemand]Alphabet, demande de confirmation de hoger, postée le 30-06-2008 à 18:59:53 (S | E)
Une petite correction : le c s'appelle "tsé".
Et quatre rajouts : ä = "è", ö = "eu", ü = "u", ß = "es-tsett" – des trucs comme "a umlaut" ou "a tréma" sont du chinois pour beaucoup des allemands ;-)
Réponse: [Allemand]Alphabet, demande de confirmation de artholas, postée le 30-06-2008 à 19:06:33 (S | E)
Salut Hoger. Selon micka :
"c => c ('tsé' n'est pas vraiment quand on veut épeler un mot)"
Alors qui à raison ?

Bye et merci

Réponse: [Allemand]Alphabet, demande de confirmation de micka, postée le 30-06-2008 à 19:29:50 (S | E)
ayant un doute, j'ai vérifié, et ma première réponse était la bonne, dans l'alphabet, "c" = "tsé".
(je remodifie donc, désolé

Réponse: [Allemand]Alphabet, demande de confirmation de artholas, postée le 30-06-2008 à 19:35:44 (S | E)
Ok.