[Espagnol]Conjugaison passé simple (1)
<< Forum espagnol || En bas
Message de zarbie79 posté le 10-05-2008 à 16:05:50 (S | E | F)
voilà j'ai des exercices à faire et j'aimerais que quelqu'un y jette un coup d'oeil afin de vérifier mes réponses sachant que la consigne de l'exercice est de conjuguer les verbes au passé simple ( je vais les souligner )
Hoy surgí un importante conflicto ...
Los romanos edificaron ...
Los turistas invalidieron ...
Hoy los niños no me dejé vivir.
(Anunciar) la noticia en el telediario de anoche.----> là j'ai séché

La selección española se clasificaron para los octavos de final
merci d'avance ...
Réponse: [Espagnol]Conjugaison passé simple de dec4, postée le 10-05-2008 à 17:42:04 (S | E)
Salut,
Hoy surgí un importante conflicto ...

Los turistas invalidieron ...

Hoy los niños no me dejé vivir.

(Anunciar) la noticia en el telediario de anoche.

La selección española se clasificaron para los octavos de final

-Je laisse ici quelques sites où l'on peut vérifier la conjugaison des verbes

Lien Internet
Lien Internet
Réponse: [Espagnol]Conjugaison passé simple de catamarca, postée le 10-05-2008 à 17:46:52 (S | E)
Hola !!
-Hoy surgí un importante conflicto ... : "surgí" c'est la première personne du singulier du verbe surgir au passé simple, or ton sujet est : "un importante conflicto", soit 3° personne du singulier.
-Hoy los niños no me dejé vivir. : "dejé" c'est également la première personne du singulier du verbe dejar au passé simple, or ton sujet est : "los niños", soit 3° personne du pluriel.
-(Anunciar) la noticia en el telediario de anoche... : pour une phrase dont le sujet est vague, on utilisera la 3° personne du pluriel : "ils ont annoncé" (ils annoncèrent)..., ou sinon la forme impersonnelle "se anunció". Ici en Argentine, on préfère utiliser la 3° personne du pluriel.. si quelqu'un peut te confirmer ce qu'il en est en Espagne..

- La selección española se clasificaron para los octavos de final... : "se clasificaron" c'est la 3° personne du pluriel de clasificarse, or ton sujet est "la selección española", soit 3° personne du singulier.
Voilà pour moi!!
Bonne continuation !
Réponse: [Espagnol]Conjugaison passé simple de zarbie79, postée le 10-05-2008 à 17:54:05 (S | E)