​Sujet - Test n°25738 - incohérence tota
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de manka posté le 01-10-2026 à 21:52:29 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Je m'adresse à la communauté (le support technique m'ayant renvoyée ici) car je suis face à un problème de logique pure dans le test n°25738, et j'aimerais enfin obtenir une explication claire.
Le problème, c'est que les corrections de ce test semblent totalement arbitraires, basées sur un caprice plutôt que sur une règle grammaticale fixe :
Dans l'exercice n°2, le test n'accorde pas correctement :
« Elles se sont lavé les cheveux » (avec l'explication officielle : sens réfléchi, le COD "les cheveux" est placé après le verbe, pas d'accord).
Mais à côté de cela, face à une structure strictement identique, le traitement change du tout au tout :
« Elles se sont regardé(es) dans les yeux » (où le COD « les yeux » est également placé après le verbe, mais où le système impose ou valide une logique totalement contradictoire).
C'est précisément cette incohérence d'un exercice à l'autre qui pose problème. Si la règle du COD post-posé s'applique logiquement aux cheveux, pourquoi change-t-on de critères pour les yeux sans aucune justification rationnelle ?
Je souhaite comprendre la logique exacte de la plateforme derrière ces choix, car pour l'instant, cela ressemble à des corrections incohérentes entrées au hasard. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
>