[Espagnol]Artículo- la
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En basMessage de chipchip22 posté le 06-08-2026 à 23:12:49 (S | E | F)
Esas 2 oraciones me suenan naturales :
1)La computadora la compré ayer.
2)Compré la computadora ayer.
Quiero saber si al usar "una" de manera genérica funciona de la misma manera que en el ejemplo anterior?
1) Compré una computadora ayer.
2) Una computadora compré ayer⚠️
Una computadora la compré ayer⚠️
Réponse : [Espagnol]Artículo- la de chipchip22, postée le 07-08-2026 à 00:00:20 (S | E)
A Maria vi ayer
A una mujer joven vi en el metro.
Réponse : [Espagnol]Artículo- la de leserin, postée le 07-08-2026 à 12:34:45 (S | E)
Bonjour, chipchip22.
EsasEstas 2 oraciones me suenan naturales :
1) La computadora la compré ayer. Correcte.
2) Compré la computadora ayer. Correcte.
Quiero* saber si al usar "una" de manera genérica funciona de la misma manera que en el ejemplo anterior?
* La forme de courtoisie est : quisiera ou querría.
1) Compré una computadora ayer. La phrase est correcte.
Ou bien : Ayer compré una computadora.
2) Una computadora compré ayer. C'est correcte la phrase.
Una computadora la compré ayer. Cette phrase n'est pas correcte.
On peut dire :La computadora la compré ayer.
A Maria vi ayer; Ayer vi a María ; Vi a María ayer.
A una mujer joven vi en el metro ; Vi a una mujer joven en el metro ; En el metro vi a una mujer joven.
Cordialement.
Réponse : [Espagnol]Artículo- la de hidalgo, postée le 07-08-2026 à 17:22:15 (S | E)
Bonjour Chipchip2 
Pour la phrase : una computadora la compré ayer.
C'est une duplication du complément d'objet direct.
Mais le problème, c'est qu'il y a une incompatibilité ou antinomie entre l'article indéfini 'una' qui signifierait que 'la computadora' n'est pas identifiée et la reprise sous forme de pronom personnel COD 'la' qui l'identifie.
En français, c'est un peu pareil :
Vous pourriez dire : l'ordinateur je l'ai acheté hier
Mais vous ne pourriez pas dire : un ordinateur je l'ai acheté hier mais : un ordinateur, j'en ai acheté un hier.
En tout cas, le plus naturel reste :
compré un ordenador ayer, ayer compré un ordenador ou compré la computadora ayer.
Un ordenador compré ayer on place le complément avant le verbe pour mettre ce complément en avant. Un ordinateur, j'en ai acheté un hier.
Si on vous pose la question : ¿Qué compraste ayer?
Vous pourriez répondre : Una computadora compré ayer = C'est un ordinateur que j'ai acheté hier.
Cordialement,
Hidalgo
Petite remarque : le terme 'computadora' (de l'anglais 'computer'), pour désigner un ordinateur, est majoritairement utilisé en Amérique Latine. En Espagne, on lui préférera : ordenador (du français 'ordinateur') => Lien internet
Réponse : [Espagnol]Artículo- la de chipchip22, postée le 07-08-2026 à 21:10:50 (S | E)
Tengo dudas en estas frases. Quisiera saber si lleva "lo"?
1) A un hombre lo arrestaron el
día de ayer
2)A un hombre lo asaltaron
mientras caminaba por la
avenida
3)A un muchacho lo agredieron
en el metro
O debería ser así?
1) A un hombre arrestaron el
día de ayer
2)A un hombre asaltaron
mientras caminaba por la