Ever, still et already
Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En basMessage de flocon13 posté le 09-03-2026 à 11:28:29 (S | E | F)
Salut tout le monde !

Qui pourrait m'expliquer la différence entre still, ever et already, et quand utilise-t-on plutôt chacun des trois ?
Bonne journée !

Réponse : Ever, still et already de sherry48, postée le 09-03-2026 à 17:56:52 (S | E)
Hello.
Still - the situation continues. I have studied French since high school, but I still haven't mastered the language.
Already - a completed action. I have already traveled to France, but I would like to go there again.
Ever - used to ask about actions completed at any time in your life. Have you ever studied Spanish?
I hope it is clear. Sherry
Réponse : Ever, still et already de flocon13, postée le 09-03-2026 à 18:08:41 (S | E)
ok, I begin to see the differences. Thank you very much and good evening !

Réponse : Ever, still et already de gerold, postée le 09-03-2026 à 18:25:16 (S | E)
Bonjour
STILL
Comme adverbe de temps, still signifie encore, ou toujours au sens d'encore : it is still raining, il pleut encore, il pleut toujours = il continue de pleuvoir.
Attention 1 :toujours au sens de tout le temps, c'est always : It is always raining in this country last week: Il pleut toujours dans ce pays.
Attention 2 : Ne ... pas encore = not ... yet (he's not back yet : il n'est pas encore de retour)
Attention 3 : Still est aussi un adverbe de concession = cependant
He didn't study for the exam ; still he passed it : Il n'a pas étudié pour l'examen, cependant il l'a réussi.
EVER
Ever signifie jamais dans un contexte négatif (lorsqu'il y a déjà un mot négatif) ou restrictif dans la phrase : Nothing ever happens here, il ne se passe jamais rien ici. Il est incorrect d'écrire nothing never ou not never)
Hardly ever (restrictif) : presque jamais.
il signifie toujours dans certains cas :
for ever (forever) : pour toujours
He's well-kempt as ever, il est toujours aussi soigné
Dans les questions Ever se traduit par déjà (ou jamais dans un français recherché)
Have you ever been here? Etes-vous déjà (Etes-vous jamais) venu ici ?
Pour insister :
The best/worst singer ever : Le meilleur/pire chanteur de tous les temps.
Never ever : au grand jamais
ALREADY correspond presque toujours à déjà
I am already late : je suis déjà en retard.
I have already eaten : j'ai déjà mangé.
Réponse : Ever, still et already de flocon13, postée le 09-03-2026 à 19:45:43 (S | E)
Un million de mercis gerold pour cette réponse claire et précise qui m'a bien aidée !

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais
>