Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Italien]Alice contro il mese di agosto (I)

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Italien]Alice contro il mese di agosto (I)
Message de chilla posté le 05-09-2025 à 07:18:51 (S | E | F)
Bonjour,

Je vous propose de traduire cette petite histoire qui sera traitée en deux parties.
Au delà du ton semi-sérieux, je pense que ce petit récit sera l'occasion de découvrir d'autres mots, d'autres expressions.

Alice contro il mese di agosto (I)

Alice si svegliò il primo agosto con un semplice obiettivo: vivere un mese tranquillo. Ma Agosto, quel burlone, sghignazzando premette il tasto "sfida extra", trasformando i suoi giorni in un susseguirsi di fatti, a dir poco, angosciosi.

- L'invasione liquida
Il magazzino, solitamente regno di scatole, routine e silenzi, si trasformò in una piscina non richiesta. Alice ne entrò con le scarpe nuove, e ne uscì con un diploma di danza sincronizzata. L'acqua? Misteriosa. Le cause? Ignote.

- La valigia del destino
Finalmente le ferie. Alice si concede una fuga, ma alla stazione dei pullman, il destino le fa uno scambio degno della più intrigante telenovela: una turista francese, probabilmente distratta dalla sua "balade touristique", scambia la sua valigia e così, suo malgrado, Alice si ritrova con un bagaglio di formaggi stagionati e un libro di yoga dal titolo: "Sii sole, anche quando piove". Lei, che voleva solo il suo pigiama, eccola, ora, a meditare vendetta diplomatica.

à tous ceux qui voudront bien participer.

Réponse : [Italien]Alice contro il mese di agosto (I) de gerold, postée le 05-09-2025 à 12:43:03 (S | E)
Buongiorno

, Chilla, pour cet exercice !

Alice contro il mese di agosto (I)

Alice si svegliò il primo agosto con un semplice obiettivo: vivere un mese tranquillo. Ma Agosto, quel burlone, sghignazzando premette il tasto "sfida extra", trasformando i suoi giorni in un susseguirsi di fatti, a dir poco, angosciosi.

- L'invasione liquida
Il magazzino, solitamente regno di scatole, routine e silenzi, si trasformò in una piscina non richiesta. Alice ne entrò con le scarpe nuove, e ne uscì con un diploma di danza sincronizzata. L'acqua? Misteriosa. Le cause? Ignote.

- La valigia del destino
Finalmente le ferie. Alice si concede una fuga, ma alla stazione dei pullman, il destino le fa uno scambio degno della più intrigante telenovela: una turista francese, probabilmente distratta dalla sua "balade touristique", scambia la sua valigia e così, suo malgrado, Alice si ritrova con un bagaglio di formaggi stagionati e un libro di yoga dal titolo: "Sii sole, anche quando piove". Lei, che voleva solo il suo pigiama, eccola, ora, a meditare vendetta diplomatica.

Alice contre le mois d'août (I)

En se réveillant le premier août, Alice a un objectif simple : vivre un mois de tranquillité. Or août, ce farceur, presse en ricanant la touche "défi ultime", transformant ses journées en une succession d'événements angoissants, et le mot est faible.

- L'invasion aquatique.

L'entrepôt, d'ordinaire royaume des boîtes, de la routine et des silences, s'est transformé en une piscine non désirée. Entrée avec des chaussures neuves, elle en est ressortie avec un diplôme de natation synchronisée. L'eau ? Mystère. Les causes ? Inconnues.

- La valise du destin.

Enfin les vacances. Alice s'autorise une fugue mais, à la gare routière, le destin lui joue un tour digne des meilleures intrigues des feuilletons télévisés : une touriste française, sans doute distraite par sa "balade touristique", échange les valises et voilà qu'Alice a le malheur de se retrouver avec un paquet de fromages affinés et un livre de yoga intitulé "Sois soleil même quand il pleut !". Elle, qui ne voulait que son pyjama, la voilà maintenant qui rumine une vengeance diplomatique.

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.