Outils gratuits>  
Connectez-vous !

Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]

-Accueil
- Accès rapides
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un bug

Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites

Publicités :

[Allemand]Eines schönes Abends

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

[Allemand]Eines schönes Abends
Message de philtroy posté le 07-05-2025 à 10:40:43 (S | E | F)
Bonjour,
L'expression "eines Schönes Abends" est-elle correcte ?

Réponse : [Allemand]Eines schönes Abends de philtroy, postée le 07-05-2025 à 12:26:26 (S | E)
Toutes mes excuses je voulais dire "eines schönen Abends"

Philtroy

Réponse : [Allemand]Eines schönes Abends de gerold, postée le 07-05-2025 à 15:28:07 (S | E)
Bonjour

c'est correct, mais littéraire et assez désuet, comme "eines schönen Tages" ou les emplois adverbiaux du génitif en général. On dirait sans doute plutôt aujourd'hui "an einem schönen Abend".
Cela peut être aussi un complément du nom ordinaire : Das Ende eines schönen Abends, la fin d'une belle soirée.

Réponse : [Allemand]Eines schönes Abends de philtroy, postée le 07-05-2025 à 16:50:28 (S | E)
Merci gerold, pour votre réponse. Elle m'a éclairé.

Réponse : [Allemand]Eines schönes Abends de frall, postée le 07-05-2025 à 17:43:56 (S | E)
Merci Philtroy et Gerold. J'ai la réponse à ma question. MfG. Frall

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 

> INFORMATIONS : Copyright (sauf jeux, qui font l'objet d'un copyright de leurs auteurs) - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies. [Modifier vos choix]
| Jeux et outils 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.