Correction écriture
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de caramellotte67 posté le 07-01-2022 à 16:45:03 (S | E | F)
Bonjour je parle français mais je suis pas la meilleur
j’espère que vous aller m’accepter
je vais vous écrire un court texte pouvez vous le corriger
La petite fille a un chien blanc.Son chien a des patte blanche avec des point noir.La petite fille aime la pêche.La petite fille a un chapeaux blanc.Elle a un chandail rose avec un cheval dessus et ses pantalon sont bleu clair.Ses cheveux est de couleur rose foncé.Elle a de grand yeux orange clair.Son chien s’appelle Éva.
Voila pouvez vous me corriger
Je veut améliorer mon français
Réponse : Correction écriture de alifriqi, postée le 07-01-2022 à 16:55:09 (S | E)
Pourquoi vous ne faîtes l'accord des noms au pluriel ?
Réponse : Correction écriture de caramellotte67, postée le 07-01-2022 à 17:04:11 (S | E)
accord?
Réponse : Correction écriture de
 gerondif, postée le 07-01-2022 à 18:45:08 (S | E)
 gerondif, postée le 07-01-2022 à 18:45:08 (S | E)Bonjour
Faites attention : en anglais, tout vêtement dans lequel on passe les deux jambes dans deux orifices séparés est au pluriel.
Mon short est blanc : my shorts are white.
Mon slip est noir : my briefs/knickers/panties are black.
Mon pantalon est trop serré : My trousers are too tight.
Donc, quand vous dites : Ses pantalons sont bleu-clair, vous faites sans doute un anglicisme. Vous devez parler du pantalon qu'elle porte , pas de toute sa garde-robe de pantalons.
Le x est un signe de pluriel : un chapeau, des chapeaux.
Réponse : Correction écriture de caramellotte67, postée le 07-01-2022 à 22:16:12 (S | E)
Je te remercie gerondif.
Réponse : Correction écriture de
 bridg, postée le 08-01-2022 à 10:23:04 (S | E)
 bridg, postée le 08-01-2022 à 10:23:04 (S | E)Merci, en plus des corrections proposées par gerondif, de corriger l'ensemble de votre texte et de nous le poster ici. Voici une aide :
La petite fille a un chien blanc. Son chien a des patte
 (accord) blanche
(accord) blanche (accord) avec des point
(accord) avec des point (accord) noir
(accord) noir (accord). La petite fille aime la pêche. La petite fille a un chapeaux
(accord). La petite fille aime la pêche. La petite fille a un chapeaux (accord) blanc. Elle a un chandail rose avec un cheval dessus et ses pantalon sont
(accord) blanc. Elle a un chandail rose avec un cheval dessus et ses pantalon sont  (tout mettre au singulier) bleu clair. Ses cheveux est
(tout mettre au singulier) bleu clair. Ses cheveux est (mettre au pluriel) de couleur rose foncé. Elle a de grand yeux orange clair. Son chien s’appelle Éva.
(mettre au pluriel) de couleur rose foncé. Elle a de grand yeux orange clair. Son chien s’appelle Éva.Voila pouvez vous m'aider à corriger, s'il vous plaît ?
Je veut
 (accord) améliorer mon français.
 (accord) améliorer mon français.Réponse : Correction écriture de
 gerold, postée le 09-01-2022 à 17:12:40 (S | E)
 gerold, postée le 09-01-2022 à 17:12:40 (S | E)Bonjour
Juste une petite remarque :
Elle a de grand accord yeux orange clair.
------------------
Modifié par bridg le 09-01-2022 17:29
Un oubli de ma part
 Merci gerold
 Merci gerold 
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

>
>