Correction : La charité
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de zikas93 posté le 26-05-2020 à 12:35:08 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !
Voici une production écrite que j'ai faite. Pouvez-vous m'aider à la corriger, s'il vous plaît ?
Aujourd'hui, le soleil était clair ; celui illuminé toute la maison, j'habite au deuxième étage et je me suis toujours assis dans ma chambre ; celle me rendre à l'aise, j'aime la silence et la solitude, la plupart des temps je préfère lire des romans, regarder les séries et jouer aussi des jeux d'ordinateur.
En dehors de ma chambre, chacun de mes parents faisaient leurs besognes, ma mère levait les vaisselles et préparer le repas du déjeuner, en revanche mon père regardait la télévision et parfois jouer le sudoku.
tous les jours à neuf heures du matin, j'attendais les oiseaux entamaient leurs chansons, cela me détend, ces mignons oiseaux se vivent dans une cage blanche placée en face de ma chambre.
Brusquement, le claquement de la porte nous tira l'attention, précipitamment j'ai vue de la fenêtre et j'ai trouvé un homme habillé des vêtements sales, « Mon père, je pense c'est un mendiant que fais-je ? » demande-je, il a dit : « Attendez mon fils, je lui donnerai dix dirhams et des vêtements que je ne les utilise plus ».
après ça j’apercevais un large sourire sur la visage de ce mendiant.
La charité est une belle chose que nous devons faire pour partager la solidarité entre les différentes catégories de notre société.
Merci infiniment pour vos soutiens, je suis ravi d'être entre vous dans ce forum.
------------------
Modifié par bridg le 26-05-2020 17:41
+ titre
Réponse : Correction : La charité de

Bonjour zikas93

Les pronoms démonstratifs : Lien internet
Les déterminants possessifs : Lien internet
Lien internet
Aujourd'hui, le soleil était clair

En dehors de ma chambre

tous

Brusquement, le claquement de la porte nous tira

après

La charité est une belle chose que nous devons faire pour partager la solidarité entre les différentes calégories

Bonne correction
Réponse : Correction : La charité de zikas93, postée le 27-05-2020 à 17:32:14 (S | E)
Bonsoir, j'espère que vous allez bien !
Voici la correction que vous m'avez demandée !
Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil illumine toute la maison. J'habite au deuxième étage et je suis souvent assis dans ma chambre ; je suis à mon aise, j'aime le silence et la solitude. La plupart de temps, je préfère lire des romans, regarder des séries et jouer aussi aux jeux d'un ordinateur.
Chacun de mes parents vaquent à occupations, ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner. En revanche, mon père regarde la télévision et parfois joue au sudoku.
Tous les jours à neuf heures du matin, j'entends les oiseaux entonner leurs chants, cela me détend. Ces jolis oiseaux vivent dans une cage blanche placée en face de ma chambre.
Brusquement, le claquement de la porte nous attira cette attention ; nous nous sommes précipités, de la fenêtre j'ai vu un homme habillé des vêtements sales. « Mon père, je pense que c'est un mendiant ; que dois-je faire ? » ai-je demandé. Il a répondu : « Attendez mon fils ! Je vais lui donner dix dirhams et des vêtements que je n'utilise plus ».
Après cela, j’ai aperçue un large sourire sur le visage de ce mendiant.
La charité est une belle chose que nous devons faire pour partager la solidarité entre les différentes classes de notre société.
Merci infiniment pour votre soutien !
Chapeau bas !
-------------------
Modifié par zikas93 le 27-05-2020 17:52
-------------------
Modifié par zikas93 le 27-05-2020 17:58

Bonsoir zikas93
C'est beaucoup mieux !

Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil illumine toute la maison. J'habite au deuxième étage et je suis souvent assis dans ma chambre ; je suis à mon aise, j'aime le silence et la solitude. La plupart de temps, je préfère lire des romans, regarder des séries et jouer aussi aux jeux d'un

Chacun de

Tous les jours à neuf heures du matin, j'entends les oiseaux entonner leurs chants, cela me détend. Ces jolis oiseaux vivent dans une cage blanche placée en face de ma chambre.
Brusquement, le claquement de la porte nous

Après cela, j’ai aperçue

La charité est une belle chose que nous devons faire pour partager la solidarité entre les différentes classes de notre société.
Bonne soirée
Réponse : Correction : La charité de zikas93, postée le 29-05-2020 à 11:32:54 (S | E)
Bonjour, j'espère que vous allez bien !
Voici la correction que j'ai faite !
Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil illumine toute la maison. J'habite au deuxième étage et je suis souvent assis dans ma chambre ; je suis à mon aise, j'aime le silence et la solitude. La plupart de temps, je préfère lire des romans, regarder des séries et jouer aussi aux jeux sur l'ordinateur.
Mes parents vaquent chacun à leurs occupations ; ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner par contre mon père regarde la télévision et parfois joue au sudoku.
Brusquement, le claquement de la porte attira notre attention ; nous nous sommes précipités, à travers la fenêtre j'ai vu un homme vêtu de vêtements sales. « Mon père, je pense que c'est un mendiant ; que dois-je faire ? » ai-je demandé. Il a répondu : « Attendez mon fils ! Je vais lui donner dix dirhams et des vêtements que je n'utilise plus ».
Après cela, j’ai aperçu un large sourire sur le visage de ce mendiant.
- J'ai une question : j'ai cherché dans l'internet et j'ai trouvé les conjonctions de coordination suivantes : mais, ou, et, donc, or, ni, car, est ce qu'il y a d'autres conjonctions ?
Merci infiniment pour votre aide !
Réponse : Correction : La charité de guislain26, postée le 29-05-2020 à 11:48:28 (S | E)
Bonjour zikas93,
Bravo pour votre texte

Mais il y a encore quelques fautes !
Le voici corrigé ci-dessous :
Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil illumine toute la maison. J'habite au deuxième étage et je suis souvent assis dans ma chambre ; je suis à mon aise, j'aime le silence et la solitude. La plupart de temps, je préfère lire des romans, regarder des séries et jouer aussi aux jeux sur l'ordinateur.
Mes parents vaquent chacun à leurs occupations ; ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner

Tous les jours

Brusquement, le

) claquement de la porte attira notre attention ; nous nous sommes précipités, à travers la fenêtre

Passez une bonne fin de matinée !

Bonjour zikas93
l
Un supplément d'aide aux indications de ghislain26 :
- '.... ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner

- Tous les jours à neuf heures du matin, j'entends les oiseaux entonner leurs chants, cela me détend. Ces jolis oiseaux

- Brusquement, le(gardez ce déterminant défini ; il convient au contexte. Si, comme conseillé par ghislain, vous mettez un déterminant indéfini, vous devez enlever celui qui détermine le complément du nom 'porte') claquement de la porte

- J'ai une question : j'ai cherché dans l'internet et j'ai trouvé les conjonctions de coordination suivantes : mais, ou, et, donc, or, ni, car, est-ce qu'il y a d'autres conjonctions ? Ce sont là les conjonctions de coordination ; mais il y a les conjonctions de subordination. Le lien que je vous ai proposé dans ma dernière correction y fait référence..
Bonne journée
Réponse : Correction : La charité de zikas93, postée le 29-05-2020 à 18:10:44 (S | E)
Bonsoir, j'espère que vous allez bien !
Mes parents vaquent chacun à leurs occupations ; ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner, mais mon père regarde la télévision et parfois joue au sudoku.
Tous les jours ; à neuf heures du matin, j'entends les oiseaux entonner leurs chants, cela me détend. Ceux-ci vivent dans une cage blanche placée en face de ma chambre.
Brusquement, un claquement de la porte attira notre attention ; nous nous sommes précipités, par la fenêtre ; j'ai vu un homme vêtu de vêtements sales. « Mon père, je pense que c'est un mendiant ; que dois-je faire ? » ai-je demandé. Il a répondu : « Attendez mon fils ! Je vais lui donner dix dirhams et des vêtements que je n'utilise plus ».
Merci infiniment pour vos soutiens monsieur alienor64 et guislain26.
Réponse : Correction : La charité de guislain26, postée le 29-05-2020 à 18:57:57 (S | E)
Bonjour zikas93,
Encore quelques fautes :
Mes parents vaquent chacun à leurs occupations ; ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner, mais mon père regarde la télévision et parfois joue au sudoku.
Tous les jours ;

Brusquement, un claquement de la porte

Passez une bonne fin de journée

Bonsoir zikas93
Il reste des erreurs ; encore un petit effort !

La ponctuation : Lien internet
Les déterminants (= les articles) définis, indéfinis et partitifs : Lien internet
Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil illumine toute la maison. J'habite au deuxième étage et je suis souvent assis dans ma chambre ; je

Mes parents vaquent chacun à leurs occupations ; ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner, mais

Tous les jours ;

Brusquement, un

Bonne soirée
Réponse : Correction : La charité de ours, postée le 30-05-2020 à 10:13:13 (S | E)
Bonjour zikas93 !
Je suis ici ce n'est pas pour te corriger ,mais pour te dire que c'est trés joli ce que tu as raconter,bonne continuation

À bientôt !
Réponse : Correction : La charité de zikas93, postée le 31-05-2020 à 07:05:06 (S | E)
Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil illumine toute la maison. J'habite au deuxième étage et je suis souvent assis dans ma chambre ; j'en suis à mon aise, j'aime le silence et la solitude. La plupart du temps, je préfère lire des romans, regarder des séries et jouer aussi aux jeux sur l'ordinateur.
Mes parents vaquent chacun à leurs occupations ; ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner, tandis que mon père regarde la télévision et parfois joue au sudoku.
Brusquement, un claquement d'une porte attira notre attention ; nous nous sommes précipités et par la fenêtre, j'ai vu un homme vêtu de vêtements sales. « Mon père, je pense que c'est un mendiant ; que dois-je faire ? » ai-je demandé. Il a répondu : « Attendez mon fils ! Je vais lui donner dix dirhams et des vêtements que je n'utilise plus ».
Mes vifs remerciements aux madame alienor64 et monsieur guislain26.
Chapeau bas !
Je vous remercie aussi monsieur ours, c'est très gentil de votre part !

Bonsoir zikas93
Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil illumine toute la maison. J'habite au deuxième étage et je suis souvent assis dans ma chambre ; j'en

Mes parents vaquent chacun à leurs occupations ; ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner, tandis que (

Brusquement, un claquement d'une

Bonne soirée
Réponse : Correction : La charité de zikas93, postée le 01-06-2020 à 09:33:21 (S | E)
Voici la dernière correction que vous m'avez demandée !
Aujourd'hui, le ciel est clair et le soleil illumine toute la maison. J'habite au deuxième étage et je suis souvent assis dans ma chambre ; j'y suis à mon aise, j'aime le silence et la solitude. La plupart du temps, je préfère lire des romans, regarder des séries et jouer aussi aux jeux sur l'ordinateur.
Mes parents vaquent chacun à leurs occupations ; ma mère fait la vaisselle et prépare le repas du déjeuner, tandis que mon père regarde la télévision et parfois joue au sudoku.
Brusquement, un claquement de porte attira notre attention ; nous nous sommes précipités et par la fenêtre, j'ai vu un homme vêtu de vêtements sales. « Mon père, je pense que c'est un mendiant ; que dois-je faire ? » ai-je demandé. Il a répondu : « Attendez mon fils ! Je vais lui donner dix dirhams et des vêtements que je n'utilise plus ».
J'ai une question : le pronom y que j'ai mit dans la phrase suivante "j'y suis à mon aise" remplace le personne qui subit l'action c'est moi-même, est-ce vrai ou non ?
Merci infiniment madame !
Je vous souhaite une bonne journée !
Chapeau bas !

Bonjour zikas93
Bravo !

J'ai une question : le pronom y que j'ai

C'est ce que vous aurez certainement lu dans le lien : le pronom y remplace un complément de lieu introduit par les prépositions dans, chez, sur, sous... 'Je suis dans la cuisine '>>> j'y suis / je vais à la campagne>>> j'y vais...
Je vous remets le lien ; lisez-le attentivement ! Lien internet
Est-ce un peu plus clair pour vous ?
Bonne continuation

Réponse : Correction : La charité de zikas93, postée le 01-06-2020 à 13:10:23 (S | E)
Merci infiniment madame, oui, j'ai compris tout ce que vous m'avez dit.
Chapeau bas !
-------------------
Modifié par zikas93 le 01-06-2020 13:10

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français