Lettre de réclamation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de elynka posté le 01-06-2019 à 07:53:14 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à corriger ma lettre, s'il vous plaît!
Vous avez utilisé les services d’une société ou d’un artisan ou vous avez acheté un produit qui se révèle défectueux. Vous écrivez votre mécontentement et demandez un dédommagement .
Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Lettre de mécontentement d’un mauvais produit défectueux
Madame, Monsieur,
Je souhaite par la présente vous faire part de mon mécontentement à propos de votre produit.
En effet, votre shampoing pour les cheveux n’est pas pareil celle que je le connais comme avant. Peut-être que vous avez ajouté des ingrédients chimique qui tue les cheveux. De plus, j’espère qu’avoir été informés de ces désagréments vous permettra d’éviter de faire une seconde fois la même erreur.
En attendant une réponse de votre part. En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu accorder à ces quelques remarques, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature
Réponse : Lettre de réclamation de kin, postée le 01-06-2019 à 15:37:30 (S | E)
Votre lettre ne contient pas trop de fautes de français, mais le style employé ne correspond pas à un VRAI français. On sent la traduction automatique.
Voilà comment un vrai français s'exprimerait :
Objet : shampoing défectueux
Madame, Monsieur,
Je souhaite par la présente vous faire part de mon mécontentement à propos de votre shampoing.
J'avais l'habitude d'utiliser votre produit, mais j'ai l'impression que, depuis peu, la composition a changé.
Avez-vous ajouté des ingrédients chimiques qui abimeraient les cheveux ?
J'espère vous avoir informé de ces désagréments et ainsi, vous pourriez agir en conséquence.
En vous remerciant de l’attention que vous avez bien voulu accorder à ces quelques remarques, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Réponse : Lettre de réclamation de jij33, postée le 01-06-2019 à 16:14:22 (S | E)
Bonjour kin
Vous êtes inscrit sur le site depuis environ un an et demi mais vous ne semblez connaître ni l'existence ni le mode de fonctionnement du forum. Peut-être n'avez-vous pas vu ce que le webmaster a écrit en haut de la page sur laquelle on peut répondre aux membres qui demandent de l'aide, à moins que vous n'ayez délibérément décidé de ne pas en tenir compte...


Réponse : Lettre de réclamation de kin, postée le 01-06-2019 à 17:58:31 (S | E)
OK, j'ai entendu !
Réponse : Lettre de réclamation de gerold, postée le 01-06-2019 à 18:14:33 (S | E)
Bonjour
Il faut aussi bien séparer les adresses, en principe l'expéditeur à gauche et le destinataire à droite, et vous avez oublié une partie de l'exercice : vous "demandez un dédommagement".
Réponse : Lettre de réclamation de alienor64, postée le 01-06-2019 à 23:29:15 (S | E)
Bonsoir kin
Il ne reste à elynka qu'à recopier ce que vous lui avez servi.

Réponse : Lettre de réclamation de alienor64, postée le 02-06-2019 à 00:06:49 (S | E)
Bonsoir elynka
Malgré la lettre que vous a servie kin en la modifiant à sa convemance, je vous propose une aide à la correction à partir de votre texte.
Pouvez-vous m'aider à corriger ma lettre, s'il vous plaît!



Gérondif ou participe présent ? Lien internet
Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Lettre de mécontentement d’un mauvais

Madame, Monsieur,
Je souhaite par la présente vous faire part de mon mécontentement à propos de votre


En effet, votre













En attendant






Bonne correction
Signature
Réponse : Lettre de réclamation de elynka, postée le 04-06-2019 à 07:51:02 (S | E)
Bonjour,
Voici la rectification s'il vous plaît!
Bonne journée
Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Lettre de mécontentement d’un produit défectueux
Madame, Monsieur,
Je souhaite par la présente vous faire part de mon mécontentement à propos du produit suivant : le shampoing.
En effet, cet shampoing n’est pas le même celui que j’utilise habituellement. Peut-être avez-vous ajouté des ingrédients chimiques qui abîment les cheveux. De plus, j’espère qu’avoir faire part de ces désagréments vous permettra de ne plus vendre ce produit.
Dans l’attente de réponse, et je vous remercie de l’attention que vous aurez accordé à ces quelques remarques, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Réponse : Lettre de réclamation de alienor64, postée le 04-06-2019 à 08:39:20 (S | E)
Bonjour elynka
- La présentation de votre lettre est incorrecte ; ce lien vous indique la façon de la présenter : Lien internet
Le mode infinitif : Lien internet
L'élision : Lien internet
Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Lettre de mécontentement d’un

Madame, Monsieur,
Je souhaite par la présente


En effet, cet


Dans l’attente de


Bonne journée
Réponse : Lettre de réclamation de elynka, postée le 05-06-2019 à 06:34:59 (S | E)
Bonjour,
Voici la rectification s'il vous plaît!
Bonne journée

Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Un produit défectueux
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement à propos du produit suivant : le shampoing Syoss.
En effet, ce shampoing n’est pas le même que celui j’utilise habituellement. Peut-être que vous ajouté des ingrédients chimiques qui abîment les cheveux. De plus, j’espère qu’avoir fait part de ces désagréments vous permettra de ne plus vendre ce produit.
Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie de l’attention que vous aurez accordé à ces quelques remarques et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Réponse : Lettre de réclamation de alienor64, postée le 05-06-2019 à 11:28:26 (S | E)
Bonjour elynka

Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Un produit défectueux
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement à propos du produit suivant : le shampoing Syoss.
En effet, ce shampoing, dont je suis une fidèle utilisatrice, n'est pas




Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de l'attention que vous aurez accordé à ces quelques remarques et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Bonne journée
Réponse : Lettre de réclamation de elynka, postée le 07-06-2019 à 06:20:57 (S | E)
Bonjour,
Voilà la rectification s'il vous plaît!
Bonne journée

Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Un produit défectueux
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement à propos du produit suivant : le shampoing Syoss.
En effet, ce shampoing dont je suis une fidèle utilisatrice n’a pas le même effet que celui j’utilise les précédents. Peut-être que vous avez ajouté des ingrédients chimiques qui abîment les cheveux. De plus, j’espère avoir l’information de ces désagréments vous permettra de ne plus vendre ce produit.
Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie de l’attention que vous aurez accordé à ces quelques remarques et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Réponse : Lettre de réclamation de alienor64, postée le 07-06-2019 à 10:49:08 (S | E)
Bonjour elynka


Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Un produit défectueux
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement à propos du produit suivant : le shampoing Syoss.
En effet, ce shampoing dont je suis une fidèle utilisatrice n’a pas le même effet que celui j'utilise



l’information de ces désagréments vous permettra de ne plus vendre ce produit.
Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie de l’attention que vous aurez accordé

Bonne journée
Réponse : Lettre de réclamation de elynka, postée le 08-06-2019 à 06:35:17 (S | E)
Bonjour,
Voici la rectification s'il vous plaît!
Bonne journée

Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Un produit défectueux
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement à propos du produit suivant : le shampoing Syoss.
En effet, ce shampoing dont je suis une fidèle utilisatrice n’a pas le même effet que j’utilise les précédents. Peut-être avez-vous ajouté des ingrédients chimiques qui abîment les cheveux. De plus, j’espère que l’information de ces désagréments vous permettra de ne plus vendre ce produit.
Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie de l’attention que vous aurez accordée à ces quelques remarques et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Réponse : Lettre de réclamation de alienor64, postée le 08-06-2019 à 11:42:44 (S | E)
Bonjour elynka


Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Un produit défectueux
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement à propos du produit suivant : le shampoing

En effet, ce shampoing dont je suis une fidèle utilisatrice n'a pas le même effet que j'utilise(erreur : déjà signalé ) les précédents. Peut-être avez-vous ajouté des ingrédients chimiques qui abîment les cheveux. De plus, j'espère que l'information de ces désagréments vous permettra de ne plus vendre ce produit.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de l'attention que vous aurez accordée à ces quelques remarques et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Bonne journée
Réponse : Lettre de réclamation de elynka, postée le 12-06-2019 à 06:41:28 (S | E)
Bonjour,
Voilà la rectification s'il vous plaît!
Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Objet : Un produit défectueux
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement à propos du produit suivant : le shampoing XYZ.
En effet, ce shampoing dont je suis une fidèle utilisatrice n'a pas le même effet que les précédents. Peut-être avez-vous ajouté des ingrédients chimiques qui abîment les cheveux. De plus, j'espère que l'information de ces désagréments vous permettra de ne plus vendre ce produit.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie de l'attention que vous aurez accordée à ces quelques remarques et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Réponse : Lettre de réclamation de alienor64, postée le 12-06-2019 à 10:48:21 (S | E)
Bonjour elynka
Décidément, vous refusez de présenter correctement votre lettre malgré les liens suffisamment clairs pour le faire. Qui donc est le destinataire de ce courrier ? La moindre des choses est de le nommer et d'indiquer son adresse.

Legrand Carole 01 juin 2019,
7 rue des Patriarches Société la Nioma,
75005 Paris 13, place de la Trémoille.
0102057899 53000 LAVAL
Par ailleurs, la rédaction de votre courrier est maintenant correcte.

Bonne journée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français