Apprendre à écrire une lettre officielle
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de simoncam posté le 18-08-2017 à 12:50:10 (S | E | F)
Demande argumentéé : Vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travails à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.
M. Jacque Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Email : xxxxxx
Monsieur le Directeur
78, rue de Charle de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Objet : Demande des tâches pour la pratique chez soi
Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de nos collègues, pour vous informer de la situation oppressée subie par la plupart de salariés en particulier les personnels féminins pendant ces derniers temps. C’est la raison pour la quelle j’aimerais vous suggérer un changement des disciplines actuels.
Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, la demande de l’espace de façon d’installer des niuveaux bureaux remette en question, ce qui a du effet négatif sur la motivation des employés. Certes, une sensation moins agréable dans le lieux de travail se manifeste pas à pas du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.
Selon le sondage, on remarque certain nombre de salariées, dont leurs enfants ayant un âge basé, souhaiteraient apporter leurs travails à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques à établir leurs travails afin de remporter les bons résultats, en se présentant chez elles. Elles profiteraient également le temps qu’elles prennent pour se déplacer au bureau à multiplier de recherches en matière des affaires nécessaires pour notre firmes.
En conséquence, une modification de certaines règl es aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise du côté de l’économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, Il est évident que la diminution de la dépense mensuelle épagnera notre budget avec une somme imprtante au lieu de les verser sur des charges, par exemple, l’électricité. Deuxièment, il y aurait une extension de l’espace à l’intérieur de notre campagnie grâce à la reduction du chiffre des employés.
Tirant profit de cette espace libre, nous pouvons élargir le salon de sort d’embellir l’aspect et rendre une sensation plus confortable aux clients. Il me semble aussi que cela nous donnerait du haut potentiel visant à conquérir avec les autres entreprises.
Je vous serais reconnaissante et vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, de bien vouloir prendre en considération nos propositions.
En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le directeur, en mes sentiments respectueux.
Jacque Blanc
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de ginaika, postée le 18-08-2017 à 20:43:37 (S | E)
Bonsoir,
Je signale en couleur ce qui doit être retravaillé :
Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de nos collègues, pour vous informer de la situation oppressée subie par la plupart de salariés en particulier les personnels féminins
Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, la demande de l’espace de façon d’installer des niuveaux bureaux (à reformuler) remette (3ème personne du pluriel) en question (remettent en question quoi ?), ce qui a du effet négatif (pluriel) sur la motivation des employés. Certes, une sensation moins agréable dans le lieux de travail se manifeste pas à pas du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante. (mal formulé)
Selon le sondage, on remarque (mots manquants) certain nombre de salariées, dont leurs enfants ayant un (adjectif) âge
En conséquence, une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise du côté de l’économique ainsi que celui de l’esthétique (mal formulé). Premièrement, Il est évident que la diminution de la dépense mensuelle épagnera notre budget avec une somme imprtante au lieu de les verser sur des charges, par exemple, l’électricité (mal formulé). Deuxièment, il y aurait une extension de l’espace à l’intérieur de notre campagnie grâce à la reduction du chiffre (autre mot) des employés.
Tirant profit de cette (masculin) espace libre, nous pouvons élargir le salon de sort (feminin+préposition) d’embellir l’aspect et rendre une sensation plus confortable (apporter du bien-être) aux clients. Il me semble aussi que cela nous donnerait du haut potentiel visant à conquérir avec les autres entreprises. (mal formulé)
Je vous serais reconnaissante et vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, de bien vouloir prendre en considération nos propositions.
En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le directeur, en mes sentiments respectueux.
Jacque Blanc
-------------------
Modifié par ginaika le 18-08-2017 20:53
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 18-08-2017 à 23:16:15 (S | E)
Bonsoir simoncam

M. Jacque

39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
78, rue de

650023 Nice
- Demande argumentéé

- Vous lui indiquez les avantages du travails

- le terme discipline est feminin

- la demande de l'espace de façon d'installer de niuveaux

- certain nombre de salariées,

- Deuxièment

- à l'intérieur de notre campagnie

- grâce à la reduction

Je vous serais reconnaissante

En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le directeur

Elles sont différentes selon les personnes à qui elles sont adressées.
Jacque

Bonne correction !

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 19-08-2017 à 16:16:42 (S | E)
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
78, rue Charles de Gaulle
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues, pour vous informer de la situation oppressante subie par la plupart de salariés en particulier les féminins pendant ces derniers temps. C’est la raison pour la quelle j’aimerais vous suggérer un changement de certains disciplines actuelles.
Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, le besoin de l’espace pour installer des nouveaux bureaux remettrait en question. De plus, ce phénomène évoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Certes, une sensation moins agréable dans le lieux de travail se manifeste pas à pas du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.
Selon le sondage, on remarque certain nombre de salariées dont les enfants ont un bas âge, souhaiteraient apporter leurs tâches à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques à établir leurs travaux afin de remporter les bons résultats, en se présentant chez elles. Elles profiteraient également le temps qu’elles prennent pour se déplacer au bureau à multiplier des recherches en matière des affaires nécessaires pour notre firme.
En conséquence, une modification de certaines règl es aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise du côté de l’économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, Il est évident que la diminution de la dépense mensuelle épagnera notre budget avec une somme importante au lieu de les verser sur des divers charges, par exemple, l’électricité. Deuxièmement, il y aurait une extension de l’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce à la réduction du chiffre des employés.
Tirant profit de cette espace libre, nous pouvons élargir le salon de sort d’embellir l’aspect et de rendre une sensation plus confortable aux clients. Il me semble aussi que cela nous donnerait du potentiel visant à conquérir avec les autres entreprises. Bref, j’espère vivement que vous pourriez prendre mes propositions en considération.
En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en mes sentiments respectueux.
Jacques Blanc
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 19-08-2017 à 21:20:02 (S | E)
Bonsoir simoncam

Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d’espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l’entreprise pourrait en tirer.
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues,

Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, le besoin de l'

Selon le

En conséquence

Tirant profit de cette

En vous remerciant à l’avance, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en mes sentiments respectueux.Relisez le lien sur les formules de politesse.
Jacques Blanc
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 20-08-2017 à 08:47:35 (S | E)
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
A l'attention de Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Objet : Demande des tâches convénientes pour le travail à domicile
Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègue pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement pour certaines disciplines y en cours.
Comme nous avons récemment embauché de plus en plus de nouveaux salariés, le besoin d’espace pour installer de nouveaux bureaux remettrait en question une extention à l’intérieur du centre. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.
Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque un certain nombre de salariées dont les enfants sont de bas âge, souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques en executant des tâches chez elles pour obtenir de bons résultats. Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier des recherches nécessaires pour notre firme.
Tandis qu’ une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise concernant le domaine économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie parmi les employés totaux ne se présentent pas en parmanent dans l’entreprise, cette action diminuerait la dépense mensuelle sur les diverses consommations, par exemple, l’électricité ce qui permettrait ensuite de s’économiser. Deuxièmement, il y aurait un élargissement de l’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce à la réduction du nombre des employés.
Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons aggrandir le salon en vue d’embellissement de l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel visant à faire concurrence aux autres entreprises. Bref, j’espère vivement que vous pourriez prendre mes propositions en considération. Enfin, j’espère que mes prépositions décrites au dessus attireront votre attention et que vous les prendrez en considération.
En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .
Jacques Blanc
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 20-08-2017 à 11:19:52 (S | E)
Bonjour simoncam
Votre texte devient plus compréhensible.

- Pronoms démonstratifs : Lien internet
- Pronoms personnels En, lui, leur, y : Lien internet
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
A l'attention de Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Objet : Demande des tâches convénientes

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègue

Comme nous avons récemment embauché de plus en plus

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque (ici, conjonction de subordination à élider devant 'un' : voir lien)un certain nombre de salariées dont les enfants sont de

Tandis que

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons aggrandir

En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .
Jacques Blanc
Bon dimache

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 20-08-2017 à 13:26:33 (S | E)
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Objet : Demande des tâches convenables pour le télétravail
Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement pour certaines disciplines en cours dans l’entreprise.
Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés, le besoin d’espace pour installer de nouveaux bureaux remet en question s’il y a une surface suffissante. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère trop animée et bruyante.
Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge, souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires dans notre firme.
De plus, une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’amélioration de l’entreprise concernant le domaine économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanent dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle envers les diverses consommations, par exemple l’électricité ce qui permettrait ensuite de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce à la réduction du nombre des employés qui pratiquent le télétravail.
Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue de lui embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront votre attention et que vous les prendrez en considération.
Jacques Blanc
Excusez-moi, je ne saisis pas quand on peut employer ‘ économiser ‘ ou ‘ faire des économies’. Encore, quelles sont les différentes entre ‘attirer l’attention’ et ‘retenir l’attention’. S’il vous plaît
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 20-08-2017 à 15:47:14 (S | E)
Bonjpour simoncam
Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d'espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l'entreprise pourrait en tirer.
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Objet : Demande des tâches convenables pour le

Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C'est la raison pour laquelle j'aimerais vous suggérer un changement pour

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d'espace pour installer de nouveaux

Selon un récent sondage réalisé par l'équipe du personnel, on remarque qu'un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge,

De plus, une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l'amélioration de

dans l'entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle envers

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue de lui

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .
Jacques Blanc
Excusez-moi, je ne saisis pas quand on peut employer ? économiser ? ou ? faire des économies'Vous aviez mis 'économiser à la forme pronominale : 's'économiser', ce qui n'a pas la même signification que 'économiser' de l'argent ! . Encore, quelles sont les

Bon après-midi

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 20-08-2017 à 18:22:34 (S | E)
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Objet : Demande de télétravail
Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.
Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère devenant trop animée et bruyante.
Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.
De plus, une modification de certaines règles aurait des bénéfices pour l’entreprise concernant le domaine économique ainsi que celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle aux diverses consommations inévitables, par exemple l’électricité de façon de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce au nombre des employés qui pratiquent le télétravail.
Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel considérable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront votre attention et que vous les prendrez en considération.
Jacques Blanc
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 21-08-2017 à 00:05:42 (S | E)
Bonsoir simoncam

Demande argumentée : vous êtes de plus en plus dans votre entreprise à avoir des enfants en bas âge. De plus, vous souffrez du manque d'espace dans vos bureaux. Au nom de vos collègues, vous écrivez au directeur pour demander à ce que chacun puisse travailler chez lui. Vous lui indiquez les avantages du travail à distance (en plus de ceux déjà cités) et le bénéfice que l'entreprise pourrait en tirer.
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart de

Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d'espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l'atmosphère devenant

Selon un récent sondage réalisé par l'équipe du personnel, on remarque qu' un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d'être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu'elles passent

De plus, une modification de certaines règles aurait des bénéfices( à remplacer par 'effets' suivi de l'adjectif correspondant au mot 'bénéfices') pour l'entreprise concernant le domaine économique ainsi que

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d'en embellir l'aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel considérable

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées .
Jacques Blanc
Bonne soirée

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 21-08-2017 à 13:01:57 (S | E)
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur,
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.
Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère ayanr devenu trop animée et bruyante.
Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles ont passé pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.
De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiables pour l’entreprise concernant le domaine économique et celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liant aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.
Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.
Jacques Blanc
Excusez-moi, pourquoi faut-il remplacer 'ainsi que' par 'et'? Svp
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 21-08-2017 à 14:31:44 (S | E)
Bonjour simoncam
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur,

Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C’est la raison pour laquelle j’aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l’entreprise.
Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère ayanr

Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant des

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiables

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d’en embellir l’aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J’espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.

Jacques Blanc
Excusez-moi, pourquoi faut-il remplacer 'ainsi que' par 'et'?
Bonne journée

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 21-08-2017 à 19:22:52 (S | E)
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur,
Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère étant devenue trop animée et bruyante.
Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.
De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiers pour l’entreprise concernant le domaine économique et celui de l’esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle ayant lié aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.
En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
Jacques Blanc
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 21-08-2017 à 23:33:42 (S | E)
Bonsoir simoncam
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur, (Espace entre la formule d'appel ' Monsieur le Directeur,' et la première ligne de votre lettre : déjà signalé)
Suite à la réunion entre les personnels, je me permets de vous écrire au nom de mes collègues pour vous informer de la situation oppressante subie ces derniers temps par la plupart des salariés, en particulier les femmes. C'est la raison pour laquelle j'aimerais vous suggérer un changement concernant certaines disciplines en cours dans l'entreprise.
Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d'espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l'atmosphère étant devenue

Selon un récent sondage réalisé par l'équipe du personnel, on remarque qu' un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d'être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps qu'elles passent

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiers

Tirant profit de cet espace libre, nous pourrons agrandir le salon en vue d'en embellir l'aspect et donner aux clients une sensation plus confortable. Il me semble aussi que cela nous donnerait le potentiel indispensable visant à faire concurrence aux autres entreprises. J'espère que les propositions décrites ci-dessus retiendront toute votre attention.
En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
Jacques Blanc
Bonne soirée

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 22-08-2017 à 14:33:05 (S | E)
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur,
Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère devenue trop animée et bruyante.
Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps du trajet qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.
De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiaires pour l’entreprise concernant les domaines économiques. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liée aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.
En vous remerciant à l’avance, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
Jacques Blanc
Excusez-moi, je ne comprends pas encore bien ‘ le temps de trajet’ que avez-vous voulu dire ?
Bonne jounée à vous, Madame
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 22-08-2017 à 21:21:07 (S | E)
Bonsoir simoncam
Votre texte est presque parfait

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéficiaires

et ceci : Lien internet
pour l’entreprise concernant les domaines économiques

Excusez-moi, je ne comprends pas encore bien ‘ le temps de trajet’

Bonne soirée

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 23-08-2017 à 14:40:08 (S | E)
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur,
Comme nous avons récemment embauché beaucoup de salariés sans avoir construit de nouveaux locaux, le besoin d’espace pour installer leurs bureaux remet en question notre façon de travailler. De plus, ce phénomène provoque des effets négatifs sur la motivation des employés. Autrement dit, une sensation moins agréable dans le lieu de travail se manifeste progressivement du fait de l’atmosphère devenue trop animée et bruyante.
Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également du temps du trajet qu’elles passent pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.
De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéfiques pour l’entreprise concernant les domaines économiques et esthétiques. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liée aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.
Jacques Blanc
Voilà. J’espère de pouvoir poster un nouveau text ce soir. Je vous remercie mille fois !!
Bonne jounée à vous, Madame
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 23-08-2017 à 18:24:14 (S | E)
Bonsoir simoncam
Un dernier petit effort !
Elles profiteraient également du temps

De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéfiques pour l’entreprise concernant les domaines économiques et esthétiques

Bonne soirée

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 24-08-2017 à 01:48:44 (S | E)
M. Jacques Blanc
39, rue de Clavier
120089 Rouen
Monsieur le Directeur
650023 Nice
Rouen, le 17 août 2017
Monsieur le Directeur,
Selon un récent sondage réalisé par l’équipe du personnel, on remarque qu’ un certain nombre de salariées dont les enfants sont en bas âge souhaiteraient apporter le travail à la maison. En effet, elles sont convaincues d’être plus motivées et dynamiques pour obtenir de bon résultats en exécutant les tâches chez elles. Elles profiteraient également de temps du trajet pour aller au bureau pour multiplier les recherches nécessaires à notre firme.
De plus, une modification de certaines règles aurait des effets bénéfiques pour l’entreprise concernant les domaines économique et esthétique. Premièrement, au cas où une partie des employés ne seraient pas présents en permanence dans l’entreprise, cela diminuerait la dépense mensuelle liée aux inévitables consommations, par exemple l’électricité et permettrait de faire des économies. Deuxièmement, il y aurait plus d’espace à l’intérieur de notre compagnie grâce aux employés qui pratiquent le télétravail.
En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 24-08-2017 à 11:44:35 (S | E)
Bonjour simoncam
Cette fois-ci, je n'ai qu'un mot : Bravo !

Bonne continuation

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de simoncam, postée le 24-08-2017 à 15:00:41 (S | E)
Merci beaucoup Madame 🤗
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de alienor64, postée le 24-08-2017 à 23:43:50 (S | E)

Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de minako19, postée le 25-08-2017 à 01:35:53 (S | E)
Merci beaucoup 😊
Réponse : Apprendre à écrire une lettre officielle de minako19, postée le 25-08-2017 à 01:36:42 (S | E)
Merci beaucoup 😊
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français